Vous êtes à la recherche de produits de phytothérapie et de compléments alimentaires pour améliorer votre bien être ?

Définition Phytothérapie :



Il s'agit d'une méthode d'utilisation du domaine végétal à des fins de préservation du capital santé. L'usage des plantes remonte à la plus Haute Antiquité. Pourquoi était utilisé telle ou telle plante plutôt qu'une autre ? Plusieurs hypothèses peuvent être avancées et trouver leur origine dans la religion, les croyances, le hasard, la superstition et très certainement d'une façon empirique par l'expérience.
Il existe une histoire commune riche, ancienne et longtemps mystérieuse entre l’HUMANITE et les plantes.
L’observation des bénéfices retirés de leur consommation les fit rapidement passer du simple statut de nourriture à celui de protectrices de la santé. Inexplicables, leurs bienfaits étaient apparentés à des vertus magiques qui servirent de support à leur usage dans toutes les sociétés primitives jusqu’aux frontières de l’explication scientifique. Cela perdure depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours dans toutes les régions de la planète.
L’Herboristerie fut la première rationalisation de l’usage des plantes. Elle découlait d’un simple constat d’efficacité et régna pendant de nombreux siècles durant lesquels elle fut la seule médecine. Cette herboristerie traditionnelle souffrait d’inconvénients importants. Les plantes se polluaient, se détérioraient et perdaient de leur efficacité au niveau des principes actifs. Bien souvent, il ne restait qu’une infusion aux improbables vertus et à la propreté douteuse.
De mieux en mieux à l’appui de l’observation, de l’analyse scientifique, l’ herboristerie a évolué dans son savoir-faire et les moyens scientifiques modernes qui ont considérablement enrichi ce domaine. L’HERBORISTERIE traditionnelle est devenue la PHYTOTHERAPIE moderne dont l’efficacité est aujourd’hui scientifiquement reconnue..
La Phytothérapie se base sur les connaissances progressivement accumulées au cours des siècles, généralement d'une façon empirique, et transmises selon les peuples, soit par tradition orale ou écrite. Aujourd'hui, avec l'appui de la recherche scientifique, nous disposons de sources fiables pour mieux définir leur utilisation. La Phytothérapie, loin d'avoir été détrônée par la chimie de synthèse comme on l'avait prédit dans la première partie de ce siècle, connaît depuis plusieurs décennies un renouveau remarquable.

A travers ce blog, nous nous sommes donné comme mission de vous proposer des informations pertinentes issues des dernières recherches sur la phythothérapie. Ceci ne vous empêche pas de toujours demander conseil à votre pharmacien ou médecin traitant avant toute utilisation de n'importe quelle méthode théraputique alternative.

Retrovez plus de conseils et informations sur la phytothérapie à travers les derniers articles ajoutés ci dessous :



Qu'est-ce que l'extrait de curcumine ? Quels sont ses bienfaits

Résultat de recherche d'images pour "What is Curcumin Extract?"
 

L'extrait de curcumine est une forme concentrée de curcumine, généralement obtenue à partir de curcuma . La curcumine, qui est naturellement présente dans le curcuma, est le composé considéré principalement comme responsable des propriétés thérapeutiques ou bénéfiques pour la santé du curcuma. Il a été étudié pour une utilisation potentielle dans le traitement ou le soulagement de multiples problèmes de santé, y compris le cancer, des troubles inflammatoires tels que l' arthrite et le psoriasis , ainsi que d'autres. On a constaté que la curcumine avait un effet antioxydant qui pourrait expliquer ses bienfaits apparents. L'extrait de curcumine est disponible en vente libre et peut être utilisé pour obtenir le potentiel de promotion de la santé du composé.

On pense que les antioxydants jouent un rôle possible dans la prévention et la lutte contre le cancer, et que la curcumine est un puissant antioxydant. Il a été démontré que l'extrait de curcumine prévient le cancer dans certaines études sur des animaux et sur des éprouvettes. On pense que cela fonctionne en arrêtant les dommages causés à l'acide désoxyribonucléique (ADN), voie proposée pour le développement du cancer. L'extrait de curcumine pourrait également jouer un rôle dans la lutte contre le cancer, à savoir réduire l' inflammation pouvant être à l'origine de certains cancers et réparer les dommages subis par l'ADN.
 

Les preuves scientifiques ont également reconnu l'extrait de curcumine pour un certain nombre d'autres avantages prometteurs et positifs pour la santé qui pourraient être dus à son effet anti-inflammatoire. La curcumine pourrait notamment soulager l'inflammation grâce à ses propriétés antihistaminiques . La curcumine peut soulager l'arthrite, une maladie inflammatoire qui provoque des douleurs articulaires. Le psoriasis, qui se caractérise par une inflammation de la peau et d'autres symptômes, est une autre cible possible de l'effet calmant de l'extrait de curcumine sur l'inflammation. Parmi les autres affections immunitaires et inflammatoires proposées dans les études sur l'extrait de curcumine, on compte la maladie d'Alzheimer et le syndrome du côlon irritable.

L'extrait de curcumine est obtenu à partir des racines de Curcuma longa , la plante qui fournit du curcuma depuis des centaines d'années. On pense qu'il est relativement sûr en raison de ses antécédents d'utilisation, mais vous devriez consulter un médecin pour ceux qui utilisent des médicaments pour éclaircir le sang. Les préparations commerciales contiennent généralement 90% ou plus d'extrait de curcumine normalisé.

Le Circumin est la substance dans le curcuma qui donne au curry sa couleur jaune. Le curcuma a une histoire d'utilisation dans la médecine indienne traditionnelle. Il était recommandé de promouvoir l'appétit et de calmer les problèmes digestifs. La tradition médicinale indienne, appelée Ayurveda, recommandait également le curcuma pour soulager la toux et les douleurs causées par le rhumatisme et l'arthrite.
Qu'est-ce que l'extrait de curcumine ? Quels sont ses bienfaits Qu'est-ce que l'extrait de curcumine ? Quels sont ses bienfaits Reviewed by Rédaction on décembre 04, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.