Vous êtes à la recherche de produits de phytothérapie et de compléments alimentaires pour améliorer votre bien être ?

Définition Phytothérapie :



Il s'agit d'une méthode d'utilisation du domaine végétal à des fins de préservation du capital santé. L'usage des plantes remonte à la plus Haute Antiquité. Pourquoi était utilisé telle ou telle plante plutôt qu'une autre ? Plusieurs hypothèses peuvent être avancées et trouver leur origine dans la religion, les croyances, le hasard, la superstition et très certainement d'une façon empirique par l'expérience.
Il existe une histoire commune riche, ancienne et longtemps mystérieuse entre l’HUMANITE et les plantes.
L’observation des bénéfices retirés de leur consommation les fit rapidement passer du simple statut de nourriture à celui de protectrices de la santé. Inexplicables, leurs bienfaits étaient apparentés à des vertus magiques qui servirent de support à leur usage dans toutes les sociétés primitives jusqu’aux frontières de l’explication scientifique. Cela perdure depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours dans toutes les régions de la planète.
L’Herboristerie fut la première rationalisation de l’usage des plantes. Elle découlait d’un simple constat d’efficacité et régna pendant de nombreux siècles durant lesquels elle fut la seule médecine. Cette herboristerie traditionnelle souffrait d’inconvénients importants. Les plantes se polluaient, se détérioraient et perdaient de leur efficacité au niveau des principes actifs. Bien souvent, il ne restait qu’une infusion aux improbables vertus et à la propreté douteuse.
De mieux en mieux à l’appui de l’observation, de l’analyse scientifique, l’ herboristerie a évolué dans son savoir-faire et les moyens scientifiques modernes qui ont considérablement enrichi ce domaine. L’HERBORISTERIE traditionnelle est devenue la PHYTOTHERAPIE moderne dont l’efficacité est aujourd’hui scientifiquement reconnue..
La Phytothérapie se base sur les connaissances progressivement accumulées au cours des siècles, généralement d'une façon empirique, et transmises selon les peuples, soit par tradition orale ou écrite. Aujourd'hui, avec l'appui de la recherche scientifique, nous disposons de sources fiables pour mieux définir leur utilisation. La Phytothérapie, loin d'avoir été détrônée par la chimie de synthèse comme on l'avait prédit dans la première partie de ce siècle, connaît depuis plusieurs décennies un renouveau remarquable.

A travers ce blog, nous nous sommes donné comme mission de vous proposer des informations pertinentes issues des dernières recherches sur la phythothérapie. Ceci ne vous empêche pas de toujours demander conseil à votre pharmacien ou médecin traitant avant toute utilisation de n'importe quelle méthode théraputique alternative.

Retrovez plus de conseils et informations sur la phytothérapie à travers les derniers articles ajoutés ci dessous :



Qu'est-ce que la racine de Konjac ?

Résultat de recherche d'images pour "What is Konjac Root?"

La racine de konjac est un type de plante qui provient du konjac en Asie. Au Japon, la racine de konjac est appelée la langue du diable. Aux États-Unis, la plupart des gens utilisent un dérivé du konjac sous forme de pilule appelée glucomannane . Cette racine est également largement utilisée dans de nombreux pays pour une variété de problèmes de santé allant de l'obésité aux problèmes du côlon.

Parmi les bienfaits déclarés de la racine de konjac pour la santé, on compte la perte de poids, une baisse du taux de sucre dans le sang et le cholestérol . La racine fonctionne grâce au fait que les tubes de la plante contiennent une abondance de fibres, ce qui lui permet d’absorber beaucoup d’eau dans le corps. La fibre se dilate dans l'estomac, ce qui augmente la plénitude, ce qui peut aider une personne à manger moins. En outre, ce supplément peut aider à réduire le taux de cholestérol en raison de l’absorption des graisses dans les fibres.

La racine de konjac peut également avoir d’autres effets bénéfiques sur la santé car elle est un laxatif naturel et peut aider à débarrasser le corps des déchets et des toxines nocifs. La plupart des types de fibres forment dans le corps une masse difficile à digérer par les individus. La fibre de la plante de konjac se lie à certaines substances telles que les graisses et le cholestérol, ce qui contribue à les éliminer du corps. Cela peut également être bénéfique pour des conditions telles que le diabète et le syndrome du côlon irritable.
Un d


Il existe différentes formes de racine de konjac à la disposition des consommateurs. Certaines personnes préfèrent utiliser le glucomannane comme supplément naturel, tandis que d'autres préfèrent l'utiliser dans des aliments préparés tels que la farine de konjac et les nouilles shirataki. La racine de Konjac est également disponible sous forme de poudre ainsi que de pilules.

Plusieurs études ont été réalisées pour déterminer si la racine procure réellement des avantages pour la santé. Selon une étude publiée dans le journal de l'American College of Nutrition, des scientifiques de l'Université médicale de Chung Shan ont déclaré que le glucomannane améliorait les taux de lipides et de glucose dans le sang . Dans une autre étude, l'International Journal of Obesity, des études cliniques ont montré que le konjac pouvait constituer un complément efficace pour traiter l'obésité.

Les consommateurs qui décident d'utiliser la racine de konjac pour une santé naturelle devraient toujours consulter leur médecin avant de prendre des suppléments à base de plantes. Bien que les études semblent positives, il peut en résulter des effets indésirables tels que des maux d'estomac légers ou des ballonnements. Les personnes qui choisissent de prendre la pilule de racine de konjac devront également la prendre avec beaucoup d’eau pour éviter que la pilule ne gonfle dans la gorge.
Qu'est-ce que la racine de Konjac ? Qu'est-ce que la racine de Konjac ? Reviewed by Rédaction on décembre 04, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.