Vous êtes à la recherche de produits de phytothérapie et de compléments alimentaires pour améliorer votre bien être ?

Définition Phytothérapie :



Il s'agit d'une méthode d'utilisation du domaine végétal à des fins de préservation du capital santé. L'usage des plantes remonte à la plus Haute Antiquité. Pourquoi était utilisé telle ou telle plante plutôt qu'une autre ? Plusieurs hypothèses peuvent être avancées et trouver leur origine dans la religion, les croyances, le hasard, la superstition et très certainement d'une façon empirique par l'expérience.
Il existe une histoire commune riche, ancienne et longtemps mystérieuse entre l’HUMANITE et les plantes.
L’observation des bénéfices retirés de leur consommation les fit rapidement passer du simple statut de nourriture à celui de protectrices de la santé. Inexplicables, leurs bienfaits étaient apparentés à des vertus magiques qui servirent de support à leur usage dans toutes les sociétés primitives jusqu’aux frontières de l’explication scientifique. Cela perdure depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours dans toutes les régions de la planète.
L’Herboristerie fut la première rationalisation de l’usage des plantes. Elle découlait d’un simple constat d’efficacité et régna pendant de nombreux siècles durant lesquels elle fut la seule médecine. Cette herboristerie traditionnelle souffrait d’inconvénients importants. Les plantes se polluaient, se détérioraient et perdaient de leur efficacité au niveau des principes actifs. Bien souvent, il ne restait qu’une infusion aux improbables vertus et à la propreté douteuse.
De mieux en mieux à l’appui de l’observation, de l’analyse scientifique, l’ herboristerie a évolué dans son savoir-faire et les moyens scientifiques modernes qui ont considérablement enrichi ce domaine. L’HERBORISTERIE traditionnelle est devenue la PHYTOTHERAPIE moderne dont l’efficacité est aujourd’hui scientifiquement reconnue..
La Phytothérapie se base sur les connaissances progressivement accumulées au cours des siècles, généralement d'une façon empirique, et transmises selon les peuples, soit par tradition orale ou écrite. Aujourd'hui, avec l'appui de la recherche scientifique, nous disposons de sources fiables pour mieux définir leur utilisation. La Phytothérapie, loin d'avoir été détrônée par la chimie de synthèse comme on l'avait prédit dans la première partie de ce siècle, connaît depuis plusieurs décennies un renouveau remarquable.

A travers ce blog, nous nous sommes donné comme mission de vous proposer des informations pertinentes issues des dernières recherches sur la phythothérapie. Ceci ne vous empêche pas de toujours demander conseil à votre pharmacien ou médecin traitant avant toute utilisation de n'importe quelle méthode théraputique alternative.

Retrovez plus de conseils et informations sur la phytothérapie à travers les derniers articles ajoutés ci dessous :



Remèdes naturels ( Huiles essentielles ) pour la dépression post partum




En ayant un bébé, une maman devrait être parfaitement heureuse, comblé et épanoui, pourtant, ce n'est pas le cas de toutes les mères, car certaines d'entre elles subiront ce que l'on appelle la dépression postnatale.

Cette dépression est à présent mieux connue, surtout depuis que des célébrités sont devenues maman et ont vécu ce drame. Malheureusement, l'unique alternative souvent préconisée par la médecine traditionnelle, c'est le médicament, l'antidépresseur ou l'anxiolytique. Les émotions sont ainsi gardées et deviennent une véritable bombe à retardement.

Pour combattre plus naturellement ce genre de situation, vous pouvez utiliser les huiles essentielles en plus d'une aide psychologique adaptée. L'aromathérapie vous aidera à retrouver l'énergie pour faire  face à ce moment difficile, elle vous procurera un équilibre émotionnel rassurant et dans la douceur.

On s'est rendu compte que la dépression postnatale a un lien direct avec les poussées d'hormones. Le taux élevé d'hormones rend les émotions instables et provoque des états de tristesse et d'inquiétude profonde. Juste après la grossesse, les hormones sont anormalement hautes et le moindre petit événement peut provoquer une crise.

Les huiles essentielles servent à stabiliser vos humeurs et vous aident à mieux gérer votre rôle de maman tout en acceptant mieux les contraintes des premiers mois d'allaitement .La dépression postnatale peut également survenir à la suite d'un changement d'environnement, comme d'habiter dans un plus grand appartement pour accueillir l'enfant. Les déséquilibres de vie sont ressentis plus violemment après l'accouchement.

C'est pourquoi les huiles essentielles vont aider à mieux appréhender ce genre de problèmes, en régulant les humeurs et en favorisant un sommeil réparateur.

Si vous souffrez de dépression postnatale, vous devez utiliser certaines huiles essentielles pour leur bienfait dans ce domaine. Vaporisez-les dans votre maison, dans votre chambre... Les huiles essentielles sont sans risque par rapport à certains médicaments qui provoquent de sérieux effets secondaires.
Elles sont également sans danger pour les enfants lorsqu'elles sont vaporisées dans l'air.

La liste suivante d'huiles essentielles peut vous aider à combattre la dépression postnatale. Utilisées en association, les huiles essentielles peuvent être bien plus puissantes et réduire le stress. La bergamote, la camomille, et le néroli sont trois grandes huiles essentielles indispensables
contre la dépression postnatale.

Bergamote
La bergamote est une huile essentielle revigorante qui peut fortifier votre esprit et augmenter votre bonne humeur. Si vous avez des pensées négatives et sentez la tristesse vous envahir, la bergamote peut vous aider à nettoyer votre esprit des mauvaises pensées. La bergamote est extraite à partir de l'écorce d'un fruit comme le citron. Son odeur, très proche du citron, régénère l'esprit et élimine la tristesse.

Camomille du Maroc
La camomille du Maroc donne une puissante huile essentielle capable d'apaiser et de détendre l'esprit. Combinée avec la bergamote, elle peut vous aider à occuper votre journée dans la bonne humeur. Elle aide également à équilibrer les émotions, réduire la colère et l'irritabilité.

Néroli
Néroli est l'une des meilleures huiles essentielles pour détendre votre esprit. Il convient parfaitement en association avec la bergamote puisqu'il ajoute à la tristesse évacuée une sensation de détente profonde. Le néroli est distillé à partir de la fleur de bigaradier.
L'arôme du Néroli apaise l'esprit et porte à la détente tout en facilitant le sommeil. L'huile essentielle débarrasse l'esprit de la colère, de la tristesse, et de l'irritabilité du jour.
Remèdes naturels ( Huiles essentielles ) pour la dépression post partum Remèdes naturels ( Huiles essentielles ) pour la dépression post partum Reviewed by Rédaction on octobre 21, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.