Vous êtes à la recherche de produits de phytothérapie et de compléments alimentaires pour améliorer votre bien être ?

Définition Phytothérapie :



Il s'agit d'une méthode d'utilisation du domaine végétal à des fins de préservation du capital santé. L'usage des plantes remonte à la plus Haute Antiquité. Pourquoi était utilisé telle ou telle plante plutôt qu'une autre ? Plusieurs hypothèses peuvent être avancées et trouver leur origine dans la religion, les croyances, le hasard, la superstition et très certainement d'une façon empirique par l'expérience.
Il existe une histoire commune riche, ancienne et longtemps mystérieuse entre l’HUMANITE et les plantes.
L’observation des bénéfices retirés de leur consommation les fit rapidement passer du simple statut de nourriture à celui de protectrices de la santé. Inexplicables, leurs bienfaits étaient apparentés à des vertus magiques qui servirent de support à leur usage dans toutes les sociétés primitives jusqu’aux frontières de l’explication scientifique. Cela perdure depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours dans toutes les régions de la planète.
L’Herboristerie fut la première rationalisation de l’usage des plantes. Elle découlait d’un simple constat d’efficacité et régna pendant de nombreux siècles durant lesquels elle fut la seule médecine. Cette herboristerie traditionnelle souffrait d’inconvénients importants. Les plantes se polluaient, se détérioraient et perdaient de leur efficacité au niveau des principes actifs. Bien souvent, il ne restait qu’une infusion aux improbables vertus et à la propreté douteuse.
De mieux en mieux à l’appui de l’observation, de l’analyse scientifique, l’ herboristerie a évolué dans son savoir-faire et les moyens scientifiques modernes qui ont considérablement enrichi ce domaine. L’HERBORISTERIE traditionnelle est devenue la PHYTOTHERAPIE moderne dont l’efficacité est aujourd’hui scientifiquement reconnue..
La Phytothérapie se base sur les connaissances progressivement accumulées au cours des siècles, généralement d'une façon empirique, et transmises selon les peuples, soit par tradition orale ou écrite. Aujourd'hui, avec l'appui de la recherche scientifique, nous disposons de sources fiables pour mieux définir leur utilisation. La Phytothérapie, loin d'avoir été détrônée par la chimie de synthèse comme on l'avait prédit dans la première partie de ce siècle, connaît depuis plusieurs décennies un renouveau remarquable.

A travers ce blog, nous nous sommes donné comme mission de vous proposer des informations pertinentes issues des dernières recherches sur la phythothérapie. Ceci ne vous empêche pas de toujours demander conseil à votre pharmacien ou médecin traitant avant toute utilisation de n'importe quelle méthode théraputique alternative.

Retrovez plus de conseils et informations sur la phytothérapie à travers les derniers articles ajoutés ci dessous :



Comment soigner le psoriasis avec des méthodes naturelles







Le psoriasis, maladie de la peau se manifestant par une plaque rouge enveloppée de squames, touche en particulier les enfants et les adolescents ainsi que les personnes âges de plus de la quarantaine. 

Cette maladie, plus ou moins incurable jusqu’alors peut aujourd’hui être traitée par un remède entièrement naturel à base de la Carapa procera sauvage. De nouvelles formules, autrefois utilisés par les rois égyptiens, sont actuellement développées et sont encore tout aussi efficace qu’elles ne l’ont été dans le temps. 

L’application de la formule sur la peau d’un patient malade du psoriasis le guérit complètement des démangeaisons et des picotements ainsi que des plaies et de la plaque psoriasis qui n’est pas toujours un plaisir pour les yeux. Le résultat est palpable après quelques semaines d’application seulement. 

Par ailleurs, le produit naturel fait de Carapa procera sauvage ne requiert pas de grands moyens pour arriver à bout d’un résultat efficace. En effet, à chaque application, le patient ne fait que d’en mettre sur la zone infectée, un petit massage s’ensuit pour finir avec un rincage à l’eau claire. Pour le reste, il ne suffit que de patient le temps que le remède psoriasis fasse son effet. Mais pour le shampoing, les premiers résultats se font sentir dès la première application puisque les démangeaisons disparaissent peu à peu avant de s’éclipser complètement. 

Par ailleurs, avec la gélule à base de la Carapa procera sauvage, qui est aussi préparé à base de plantes naturelles agit également dans l’appareil digestif pour le purifier et pour gérer rapidement le stress causé par le mal-être généré par la maladie. 

Ainsi, avec les nombreuses déclinaisons que peuvent revêtir la formule naturelle de Carapa procera sauvage, chaque partie infectée peut bénéficier d’un soin spécial. Par exemple, pour le cuir chevelu, le shampoing psoriasis, pour une peau déshydraté, une solution de réhydratation. 

Par ailleurs, la Carapa procera sauvage ne guérit pas uniquement le psoriasis, il est tout aussi efficace sur d’autres dermatologiques comme l’eczéma ainsi que sur de nombreuses imperfections de la peau comme l’acné. 

Grâce à sa formulation naturelle, les risques d’effets secondaires ou d’inaccoutumance au produit sont nuls.


En savoir plus :

Comment soigner le psoriasis avec des méthodes naturelles Comment soigner le psoriasis avec des méthodes naturelles Reviewed by Rédaction on octobre 04, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.